L'état d'hypnose permet à l'idée de se transformer en acte

« L’hypnose? Ce truc de charlatan? Très peu pour moi… »

 

Il est temps de revoir vos préjugés! L’hypnose est un outil puissant pour aborder le changement, qui fait de nouvelles prouesses tous les jours.

 

L’état d’hypnose est un état semi conscient, situé entre l’état d’éveil et le sommeil. Un état que vous connaissez très certainement, car nous sommes tous amené à en vivre tous les jours.

 

Et oui! Vous savez, ces moments de flottement où nous ne sommes pas totalement conscients, par exemple lorsque nous sommes absorbés par la conduite de notre voiture, ou se retrouver à la maison sans même se souvenir comment nous y sommes arrivés…

 

Aussi, lorsque à la fin d’un film tellement génial on peut se faire la réflexion : « Wahh! Je n’ai pas vu le temps passer ».

 

En réalité, cet état que tout le monde peut atteindre nous donne accès à nos mécanismes les plus secrets. C’est la porte d’entrée vers notre inconscient. Vous savez, celui qui fait en sorte que tout fonctionne bien dans notre corps, qui nous permet de faire un pas devant l’autre sans avoir à réfléchir, ou encore qui nous guéri quand on a une mauvaise grippe. Contrairement à ce que certains peuvent penser,  il est toujours bienveillant avec nous et met en place des centaines de mécanismes de défense afin de nous protéger.

 

On pourrait se demander alors :

« S’il est aussi protecteur avec moi, pourquoi est ce qu’il me contraint à fumer, manger ou m’empêche de parler en public…? ».

 

La bonne question à se poser n’est elle pas :

«Quels besoins mon inconscient cherche-t-il à combler en me laissant évoluer dans ces situations ?"

 

Une des réponses pourrait être :

« Pour me détendre quand je suis stressé, je fume ! ».

 

Alors il ne reste plus qu’à trouver par quoi remplacer durablement et sainement cette habitude néfaste  afin de se libérer de cette addiction, de ce blocage…

 

Parfois il suffit juste de modifier un réglage dans le programme de votre cerveau, pour vous libérer d’un poids qui vous suit depuis des années.

 

Voici typiquement un exemple de travail que nous pourrons réaliser lors d’une séance d’hypnose.

 

Biensur chaque personne est unique et réagit à sa façon et par conséquent, chaque séance est adaptée.

 

Vous désirez donc découvrir ce qu’est réellement l’hypnose et tenter l’expérience? Vous souhaitez atteindre un objectif ou améliorer un aspect de votre comportement? Vous êtes simplement curieux et souhaitez obtenir d’avantage d’informations ?

 

Contactez-moi

Un thérapeute hors du commun :

 

Milton Erickson a marqué l'histoire de la psychothérapie et inspiré de nombreuses pratiques qui continuent encore à se développer.

"L'essentiel dans notre travail est de faire les choses qui vont aider le patient. Quand à ma dignité... au diable ma dignité" 


L'hypnose est de plus en plus prise en considération. Un article de PasseportSanté propose plus d'information sur le sujet :